Nmap-fr:Divers

From aldeid
Jump to: navigation, search

Divers

-6

Cette option permet le scan d'adresses à la norme IPv6. Pour utiliser cette option, le(s) hôte(s) spécifié(s) doit(vent) être remplacé(s) par des adresses au format IPv6. Le support IPv6 n'est assuré que pour le ping scan, le scan connect et la détection de versions.

-A

Cette option correspond à l'activation d'un certain nombre d'options étudiées précédemment :

  • Activation du scan d'OS (-O)
  • Activation du scan de versions (-sV)
Info.png
Note
Il est envisageable que dans les futures versions de Nmap, davantage de paramètres (tels que des paramètres de performance) soient ajoutés à ce raccourci.

--datadir <repertoire>

Si vous souhaitez spécifier un emplacement différent de celui par défaut (/usr/local/share/nmap/) pour les fichiers de données de Nmap (nmap-services, nmap-service-probes, nmap-protocols, etc.) , vous pouvez utiliser cette option.

--send-eth/--send-ip

L'option --send-eth permet de spécifier à Nmap d'envoyer les données à la couche 2 (liaison) alors que l'option --send-ip permet l'envoi des données à la couhe 3 (réseau).

Info.png
Note
Scapy propose également cette distinction avec les fonctions sendp() et send(), respectivement pour envoyer les données aux couches 2 et 3.

--privileged/--unprivileged

En utilisant l'option –privileged, Nmap considèrera que l'utilisateur jouit d'un compte privilégié (root), lui permettant entre autres d'écrire des données raw et d'intercepter des paquets.

L'option --unprivileged spécifie l'inverse (l'utilisateur a un compte privilégié mais il souhaite que Nmap se conduise comme s'il était un utilisateur standard).

-V

Cette option s'utilise sans autre argument et permet de connaître la version installée de Nmap.

-h

L'option -h s'utilise sans autre argument et permet d'afficher une aide synthétique sur les différentes options détaillées ci-dessus. Plus de renseignements sont fournis par la commande man nmap.